Septième ciel

Prendre un disque, un bon vieux CD.

Le glisser dans la fente.

Appuyer.

S’écrouler sur son canapé.

Attendre.

Frémir à la première note.

Monter le son, sentir monter ses émotions.

Se laisser happer par la vague.

Saisir son clavier.

Écrire

Laisser ses doigts filer. D’abord maladroits presque hésitants.

Sentir son coeur s’emballer,

Transpercé par les graves,

Enivré par chaque sonorité.

Laisser les mots s’enchaîner

Se déchaîner.

Reprendre son souffle

Attendre le moment

Le point culminant

Où notes et lettres s’allient

Pour traduire à la perfection ce qui nous envahit.

Rester suspendu.e

Ne jamais vouloir redescendre.

Tenter de retenir chaque inflexion au creux de soi

Vouloir les faire résonner encore au-delà.

Fermer les yeux,

Entendre vibrer le silence

Empli de tout ce qu’on s’est raconté

De tous ces mots jetés sur le papier.

Écrire

Cosmique-Signature

 

14 réflexions sur “Septième ciel

  1. Non mais, tu sais à quel point tu m’avais manqué toi? Ce genre de texte si juste et si émouvant. Je me reconnais bien dans ses lignes sauf que moi je me laisse transporter au point de danser comme une folle. Par contre j’avoue, je suis plus MP3 que CD mais j’ai encore toute ma collection et gare à celui qui voudrait me les piquer!

    Aimé par 1 personne

    • Et toi donc ma chère Cari ❤ Tes petits messages me vont à chaque fois droit au coeur 🙂
      Je peux aussi danser mais j'avoue que l'écriture reste mon premier plaisir 😀 Bises !

      J'aime

Laisser un commentaire

